Forum de la guilde Ni Dieu Ni Maître

Le forum de la guilde Ni Dieu Ni Maître sur Sinstralis côté horde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A lire impérativement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nikrom
Admin
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: A lire impérativement !   Mer 17 Déc - 19:48

1 - Les objectifs :


Les objectifs de notre guilde sont de prendre possession de tous les endroits malfamés de Wotlk, et d'y botter joyeusement mais efficacement les fesses des grands boss et de leurs sbires.
Cela implique que Ni Dieu Ni Maitre soit composé de membres ayant une forte motivation PVE HL, prêts à s'investir dans leur personnage, comme dans la guilde.


2 - Généralités :

Le respect étant nécessaire à une ambiance de jeu saine, nous demanderons à nos membres d'être respectueux des personnes qui parlent aussi bien sur le canal guilde que sur teamspeak. Toute insulte ou agressivité est donc à exclure.
Le langage jeu de rôle n'est pas une obligation, mais sera toujours bien accueilli. En revanche, nous demandons à nos membres d'éviter le langage SMS

Afin que tout le monde évolue ensemble, chacun devra faire son possible pour optimiser son équipement à travers les crafts, les enchantements, les gemmes, etc...
Pour cela, n'hésitez pas à vous entraider en partageant vos crafts sur le forum. Bien entendu, aucun craft ne sera payant au sein de la guilde.
Les composants « farmables » resteront à la charge du demandeur. Et une aide pourra être demandée aux niveaux des compos banque.


3 - Organisation des NDNM :

Les postulants présenteront leur candidature sur le forum.
Il n'y a pas de modèle prédéfini, seulement un modèle est à se servir pour optimiser votre candidature.
Aucune candidature ne sera étudiée si le postulant appartient déjà encore à une autre guilde.

Les membres sont tenus de respecter cette charte et de participer activement et dans la bonne humeur à la vie de la guilde par tous les moyens mis à disposition.
L'utilisation du forum est recommandée.
Les rerolls sont acceptés dans une limite d'un reroll par perso 80.

Les Maîtres de classe ont pour mission de gérer leur roster.
Ils doivent veiller à l'optimisation de leur classe en apportant leur aide et conseils quant à l'équipement, les arbres de talent, les enchantements, les gemmes, les cycles de cast, etc.
Ils sont tenus de connaître les disponibilités de leur roster de façon à définir les places en raid.
Il déterminent les besoins de leur classe et fixent les priorités d'attribution des butins en concertation avec les officiers.
Enfin, ils gèrent leur effectif par l'ouverture ou non des recrutements, par la gestion des périodes de test et par l'application de sanctions si besoin.

Les officiers veillent au bon fonctionnement de la guilde et au respect de cette charte.
Ils s'occupent également de l'organisation des raids et de la répartition des butins


4 - Les raids :

Notre objectif n'est en aucun cas de favoriser certains joueurs par rapport à d'autres, mais bien d'équiper tout le monde en prévision des instances ultimes de WOTLK.
Il faudra donc faire preuve de patience et de compréhension si vous n'êtes pas retenu pour une sortie.

Les raids seront programmés sur le Calendrier Wow. Chaque membre est invité à s'inscrire à chaque évènement programmé.
L'inscription n'est pas un gage de participation au raid, mais une indication quant à vos disponibilités.
Avant chaque raid, le raid leader choisira parmi les membres inscrits ceux qui lui semble constituer le meilleur groupe en fonction des objectifs du raid.

Tous les raids sont prévus de 20h30 à 23h45/0h00. Les groupes se feront 10 minutes avant, vous devez donc être libre dès 20h15, avec un équipement réparé et un stock de composants de classe suffisant pour la durée totale du raid. Les autres compos (potions / bandages / et buff nourriture) sont également obligatoires.
Si vous risquez d'être en retard, prévenez votre maître de classe ou votre chef de raid et déconnectez- vous devant l'instance pour rejoindre rapidement le raid.

Les stratégies de chaque boss sont renseignées sur le forum. Il est donc impératif que chaque membre les lisent avant de rejoindre le raid.
L'utilisation de Team Speak, pendant les combats (que ce soit contre les boss ou lors des trashs mobs) est réservé au raid leader(s) afin que chacun puisse entendre les consignes.

Les AFK prolongés et répétés sont à éviter et seront sanctionnés si la personne ne fait pas un effort pour y remédier. En cas d'abus, une personne sera exclue du raid et/ou ne sera pas prise au raid suivant.


5 - Les sanctions :

Chacun doit savoir que ce qui prime chez les NDNM sont : la bonne humeur, le plaisir de jouer et de le faire ensemble. Nous ne sommes pas une guilde « militaire », cependant afin de garantir le bien être de la plus grande partie, le respect des règles citées tout au long de cette charte est demandé à chacun.
Dans le cas contraire les officiers appliqueront les sanctions adéquates :

- L’Avertissement :
C’est la sanction la moins lourde, l’avertissement vise à recadrer un joueur et sera toujours utilisé avant une sanction plus lourde sauf manquement très grave à la charte.
Le joueur sera invité à expliquer son comportement à un officier sur TeamSpeak.
En aucun cas il n’y aura de second avertissement pour les mêmes raisons et la répétition d’irrespect de la charte entraînera
fatalement une sanction plus grave.

- L'exclusion de raid :
Selon les cas, un joueur pourra être exclu du raid auquel il s'était inscrit, du raid dans lequel il se trouve ou du prochain raid. Cette sanction s'accompagne d'un avertissement.

-Le déguildage :
Il concerne les joueurs qui font une entorse très grave et/ou répétée aux règles fixées dans la charte.
Il sera fait un post après la sanction prise pour donner l'ensemble des reproches et leur gravité, ce post restera sans commentaire de la part des autres membres.

Chaque membre et postulant est supposé avoir lu et accepté cette charte.

Cette charte est susceptible d'évoluer, vous êtes donc invité à la relire à chaque modification.
Bienvenue chez Ni Dieu Ni Maitre et bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ndnm.wowjdr.com
 
A lire impérativement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ni Dieu Ni Maître :: Général :: Charte de guilde-
Sauter vers: